16 Juillet 2008
Partir c'est mourir un peu!

Aujourd'hui, nous prenons le taureau par les cornes! Repartir à la chasse à la poussière de plâtre, tout en réaménageant mon bureau. La raison est simple, je veux partir en vacances la tête claire, débarrassée des papiers superflus. Au Maryland, j'ai une cousine qui est si ramasseuse que sa maison est une vraie caverne d'Ali Baba. Pourquoi amassons-nous vraiment plus que ce qu'on en a vraiment besoin? C'est trop simple de tout mettre sur le dos de l'insécurité. L'accumulation est-elle une manie, une paresse, une aliénation?

Mon bureau est vide et propre. Au passage j'ai beaucoup éliminé. Des boîtes de fer blanc, des magazines, des articles, des souliers, etc ... Même, deux jours avant les vacances, ma valise est à peu près faite! Les fils sont venus manger, question de planifier le voyage aussi. Mais je constate qu'ils ne veulent rien savoir d'autre que d'arriver au plus vite à Myrtle Beach.

La grande filière à quatre tiroirs est bourrée à craquer. Il ne faut pas se leurrer, même hors de vue, j'ai encore des papiers et des papiers à gérer. En chemin, des dossiers à espérer pour l'automne.

Malgré cela, par mail, se présentent à moi plusieurs projets de voyage déjà, d'ici l'an prochain. C'est que j'ai des contacts et amis, tous à leur soixantaine, fin cinquantaine, qui ont du souffle et des idées. Entr'autre, retour à Washington en novembre ...

La journée m'a tout à fait épuisée. Une bonne douche et je me couche. Demain, une autre bonne journée. Imaginez-vous, je travaille encore demain. Si ça marche ... nous allons devoir retarder le départ! Si j'avais un avion à prendre, ce serait différent!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));