15 Juillet 2008
Cocktail d'été

Mon amie d'Oslo et son mari est en ville, en compagnie d'une autre de Toronto. Hier soir déjà, nous leur faisons faire le tour de la ville, peinant ensuite à trouver un restaurant vietnamien décent pour manger. Je me rend compte que ceux que je connaisse sont fermés le lundi. Nous finissons par manger au quartier chinois à un restaurant vietnamien connu que de nom. Tous les plats sont bien présentables, mais je n'ai pas bien digéré de la soirée.

Avant de les cueillir à leur hôtel, j'ai eu le temps de ramasser un cd double de Leonard Cohen et quatre livres de Murakami, je sais, je suis excessive. C'est Dre Papillon qui m'a fait faire le grand saut. Du temps de lecture après tout, réfugiée sur un balcon, à la fin du jour, accompagnée de la brise venant de la mer? Ou bien enfouie dans mon lit, porte close? Ou bien évadée entre les lignes, pour me soustraire à l'odeur et de la tentation de la grosse bouffe familiale? Ou est-ce tout cela?

Aujourd'hui, réfection du toit du cocon. Demain, c'est le tour de celui du perchoir. Cette année, nos maisons coûtent cher! Au retour des vacances, il va falloir pédaler!

Cet après-midi, je viens de passer du temps en tête-à-tête avec un fils pour reviser toutes directions de carrière et d'études qui pourraient l'intéresser. Démarche très sérieuse de part et d'autre, sans drame ni mélodrame. J'aime bien toutes les options qui pourraient le tenter. Mais c'est bien à lui de creuser ses réflexions et opter pour ce qu'il veut.

Nous avons passé quelques heures sur la terrasse arrière chez Olivieri. En sortant, je me suis retenue à deux mains pour ne pas acheter de livres! À la place, je suis allée chercher mes médicaments pour le mois qui vient. Je ne sais pas lequel des détails de l'après-midi qui a déclenché cela, ou est-ce la biorythmie qui vient de virer, mais j'ai un peu le vague à l'âme. Cocktail dangereux entre l'aura des vacances et la somme des tâches que j'ai à la mémoire? Je vais chercher mes visiteuses d'ailleurs pour manger entre femmes. J'avalerai ma mélancolie au passage ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));