11 Juillet 2008
C'était le 5 juillet ...

Malgré le très mauvais temps, j'ai visité certains monuments au coeur de Washington à la pluie, sous un parapluie. L'incontournable «Vietnam Veterans Memorial», ce mur de marbre noir gravé de 58.000 noms.

C'est comme si je retrouve ces jeunes G.I. qui déambulaient devant chez moi, il y a plus de 35 ans.

Et le Korean War Veterans Memorial très visuel!

Ainsi que le World War II Memorial qui me fait penser à la Schwarzenbergplatz de Vienne, peut-être par sa grandiloquence et sa fontaine d'eau.

Pouvez-vous imaginer le futur monument aux soldats tombés en Irak?

Oui, la liberté a un prix ...

Au Lincoln Memorial, Abraham demeure imperturbable sur son piédestal, dans son temple grec.

En fin d'après-midi, c'était séance de musique et de chants, rien de formel comme la veille. En soirée, nous étions reçus par faculté, chez les uns et les autres. Je me suis donc retrouvée chez un couple dont l'épouse se trouve à être une copine de lycée, de ma promo. Malgré les tables chargées de victuailles et la bonne compagnie, j'ai filé tôt. En fait, je suis crevée. Une furieuse envie de rentrer à la maison m'a assaillie quand j'ai reçu l'appel de fifille, tout juste revenue des îles grecques.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));