10 Juillet 2008
C'était le «Fourth of July» ou ...

... «l'Independence Day», mais je n'ai rien vu des parades et des feux d'artifice, si ce n'est que l'hôtel est rempli des grappes de Vietnamiens réunis de tous les coins du monde, mais aussi de hordes d'adolescents débarquant des autobus, avec leurs mascottes, leurs attirails de campagne, leurs bagages très hétéroclites, et leurs professeurs d'école. Imaginez seize étages d'hôtel bondés! Les conséquences sont directes: la veille au soir, les ascenseurs sont bloqués, le matin même, l'eau des douches matinales s'est mise à manquer!

Qu'importe, la journée s'est déroulée comme prévue. J'ai visité la Grotte de Lourdes à Emmitsburg dans le Maryland. Un lieu de pèlerinage, bucolique, non loin du cimetière St-Mary's supposée le plus vieux d'Amérique. Je faisais comme en Europe, prenant beaucoup de photos, des scènes bibliques en mosaïque et des statues, charmantes, toutes neuves, rien à voir avec l'aspect intemporel des sites touristiques européens.

En après-midi, je suis amenée au parc national de Harpers's Ferry, en Virginie occidentale. L'histoire des États-Unis, la guerre de Sécession, remonte à la surface. Dans la vieille librairie, j'ai acheté deux «diaries» écrites autour de cette époque. La rivière Potomac n'est pas que cette rivière élégante traversant la ville de Washington, mais aussi LA ligne de sécession d'antan.

Le soir, à l'hôtel, changement de tempo, c'était le gala dans l'immense «ballroom». Nous étions plus de quatre cents personnes, les femmes élégantes en couleurs châtoyantes, les hommes en habit. J'ai revu plusieurs connaissances. Aucune retrouvaille émotive, mais chacune des rencontres est joyeuse. Ce fut une intéressante incursion vers nos années estudiantines.

Je ne peux demander mieux, au tirage de la fin de soirée, j'ai même gagné un prix de présence composé d'un collier de perles, des boucles d'oreilles et un élégant coupon de tissu pour faire une tunique!

Cendrillon est rentrée vers minuit. Le lendemain matin, l'autocar des visites touristiques repartira à 8h.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));