23 janvier 2008
Grosse journée

Je ne sais pas si c'est ma forme qui fait débouler toutes les actions et contre-actions de la journée, ou est-ce l'effet de la pleine lune, mais je fus canon aujourd'hui!

Le téléphone et le clavier crépitaient en raffales toute la matinée. Puis je suis partie, équipée de pied en cap: tailleur gris anthracite ligné, manteau, bottes et béret noirs, cartable et sac à main rouges. Une barre nutritive et deux clémentines pour tenir la route. Un saut chez la coloriste, et le coiffeur, pour être plus d'attaque. Rendez-vous à 14h. Coup de fil reçu en route. Autres coups de fil déclenchés. J'ai dû me ranger sur le côté pour être toute ouïe, et mieux contrer du bout du fil! Rendez-vous in extremis à 15h. Contrat rédigé à 15h30. Autre rendez-vous à 16h30 pour finaliser un autre dossier. Ai passé proche d'être prise dans la neige dans une entrée mal nettoyée. Et failli devoir négocier le tout nouveau dossier à 18h. Juste avant la sortie au théâtre à 20h. Mais ce n'est que partie remise, puisque c'est reporté à demain soir, juste avant ... une autre pièce de théâtre. Je sais, ce mois-ci j'ai trois sorties culturelles qui se sont toutes bousculées cette semaine.

Et c'est aujourd'hui que deux clients différents se sont trouvés des besoins urgents auxquels j'ai répondu en un quart de tour. Ouf! Et ce n'est pas tout! Les deux parties du dossier finalisé à 16h30, m'ont toutes les deux demandé de m'occuper d'eux, séparément, pour d'autres mandats encore. Dans un avenir très rapproché! C'est fort, vous dis-je.

De retour au cocon, juste le temps de manger des restes de frigo, de démarrer une nouvelle recherche et hop, au théâtre, pour «La Casta Flore» chez Jean-Duceppe, avec des comédiens très connus et aimés, mais la pièce ne levait pas. Lui voulait quitter à l'entracte, moi j'ai persisté. C'était mieux ensuite, mais rien de renversant. Le public d'ici a l'ovation debout facile! À moins que ça soit nous qui ne savons pas rire!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));