14 janvier 2008
Revenir pour de vrai

Dormir encore ce matin. J'avais besoin plus que je ne le pense. Puisque l'hiver est de retour. Il a neigé toute la journée. Nous sommes allés à notre rendez-vous à Mont-St-Hilaire pour ouvrir un nouveau dossier. Nous avons dû reporter le rendez-vous d'une demie-heure et puis, après la rencontre qui a duré plus longtemps que prévu, je ne pouvais plus passer voir mes parents, avec le temps qu'il fait.

Lui a senti qu'il faut que nous soupions seuls à seul avec l'un des fils. Et bien, il est temps que je revienne pour de vrai dans mes souliers et dans mon rôle de soutien. Il a plus de trouble qu'il ne se l'avoue dans son parcours académique. Comme un vrai petit gars, il tient sa façade, encaisse tout en se leurrant sur le moment et le comment pour s'en sortir. Évidemment, il refuse de l'aide. Mais à la fin, il faut bien qu'il accepte que je l'aide à monter un plan d'études, un calendrier de travail, puisqu'il ne veut pas faire appel à de l'aide extérieure. Pour l'instant c'est déjà ça mais je sens que le fond des choses n'y est pas encore.

Quoi? Lâcher prise, me dîtes-vous? Oui, lâcher prise sur l'issue des choses, non pas sur des gestes à poser quand ils s'imposent. Sinon, ce serait laisser faire, ou abdiquer de son rôle, quel qu'il soit!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));