07 janvier 2008
Purée de pois et lancement de saison

Je suis contente. L'organisation de mon travail quotidien marche à merveille. D'un seul coup de fil, non pas fortuite mais bien confiant, je crois dénicher un potentiel de dossier important. La saison d'affaires est bien lancée. Des rendez-vous nécessitant tout mon doigté s'annoncent.

Le redoux fait tomber sur la ville une purée de pois épaisse lui conférant des airs étranges. Évidemment, j'ai trop chaud dans mon manteau d'hiver, lors de la tournée des commissions. Nous laissons un gros macaroni à la viande chez les fils. Hier soir c'était tout comme un conseil de famille autour de ma table ronde avec eux. Nous discutions de l'avenir du perchoir, ainsi que de leur plan de vie des prochaines années.

Alors que lui résume tout par Les clés du Secret, j'essaie de communiquer par expériences vécues. Les fils ont leur opinion, écoutent, résistent, se dévoilent, rebiffent. Mais tout le monde s'est exprimé. Il s'avère que ce qui se tiraille n'est pas entre les parents, qui essaient ne ne pas trop l'être, et les enfants, qui n'en sont plus tout à fait, mais entre les deux parents, quand l'un tranche toujours trop vite, alors que l'autre essaie encore de développer les mises en situation pour mieux situer les solutions par rapport aux problématiques.

Discussions fructueuses malgré tout. Les fils sont repartis avec le livre fétiche de papa avec promesse de le lire. Quand à moi, j'ai pu clarifier certains points, exprimer des nuances. Mais j'en suis ressortie plus épuisée que d'une séance de travail!

Ce soir, je fais du bureau, pour ainsi dire. Des dossiers à préparer. Des arguments à prévoir. Et des recherches, encore. Et les Bienveillantes à lire.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function(d, w) { var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0]; var f = function() { var _id = 'lexity-pixel'; var _s = d.createElement('script'); _s.id = _id; _s.type = 'text/javascript'; _s.async = true; _s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b"; if (!document.getElementById(_id)) { x.parentNode.insertBefore(_s, x); } }; w.attachEvent ? w.attachEvent('onload', f) : w.addEventListener('load', f, false); }(document, window));