06 novembre 2006
Ciel gris mais serein

Petite nuit de quatre heures. Puis ce matin je suis allée chercher mes parents pour les amener avec moi à la campagne. J'étais invitée à une conférence de presse à la municipalité. J'étais contente d'avoir conduit vite et bien. Dès mon arrivée à la maison, j'allumais un feu de foyer, j'augmentais le chauffage, j'allais vite me laver les cheveux, mettais une touche de rouge à lèvres et j'arrivais juste à temps à la conférence de presse, tout juste avant le député!

Je me suis mise au premier rang. Le député me donnait du madame la présidente. Les journalistes locaux furent mous. J'ai fait une intervention calme et dosée. Sans migraine aucune. S'en suivait un buffet qui m'a fait faillir aux filets de poisson que préparait ma mère à la maison!

Après-midi tranquille à jouer aux cartes. Retour à la ville à la fin du jour dans une circulation fluide. Il y a longtemps que je n'ai pas conduit moi-même pour aller à la campagne, au moins, la présence de mes parents m'aide à tenir la route sans tomber endormie!

Ce soir, visite chez la nièce qui n'a toujours pas accouché. Ses petites soeurs jumelles de quatre ans gambadaient partout. Je dormais debout malgré le thé. Enfin, je vais me coucher pour vrai ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1