14 août 2006
Au coeur du sujet

Devant le cocon, il y a deux sapins d'une vingtaine d'années, chacun son côté de l'allée qui mène au perron. L'un des deux n'avait pas l'air bien ce printemps et il a l'air tout à fait mort et sec maintenant. Aujourd'hui, nous sommes allés à l'hôtel de ville pour demander un permis de l'abattre. Un permis qui a coûté bien sûr, avec obligation de le remplacer par un autre arbre. Ce qui implique aussi les coûts d'une excavatrice pour déraciner comme il le faut avant de replanter. Je ne sais pas encore, j'ai envie de le remplacer par un magnolia, ou peut-être je demanderai la permission de faire un parterre de rosiers. Enfin, je verrai quand l'horticulteur de la ville va passer ...

La mort de cet arbre me pose problème. Je ne sais pas si je dois le prendre comme un signe, d'autant plus que je me suis déjà dite qu'il faut que je reconsulte mes livres sur le fengshui du cocon. D'autant plus que la maison est orientée vers le nord-est, alors que le refuge et le perchoir est orienté plein sud. Il faut dire que je connais peu sur le fengshui, je ne suis qu'à la recherche d'une conviction personnelle sur l'endroit idéal où nous devons habiter. Alors, même si je commence à avoir mes habitudes, mes commerçants favoris, je ne suis pas sûre encore de ma transplantation ...

En ce moment, je lis chaque jour plusieurs documents sur le diabète. C'est instructif, encourageant et décourageant en même temps. Comme si je n'est que ça à faire. Tenez, ma mère m'a donné une douzaine de kakis (persimmon en anglais) hier. J'adore le fruit, sauf qu'il a fallu faire des recherches sur son indice glycémique avant de le manger, au passage, lire d'autres textes sur les fruits, leur condition d'absortion, etc.

Imaginez qu'à force d'entendre parler des symptômes et conditions du diabète, mon mari a reconnu les signes chez un homme, notre hébergeur de site professionnel, et lui a conseillé de voir un médecin. Et c'est bien un diabétique non diagnostiqué!

Je suis bien consciente que ce journal prend un ton de plus en plus nombriliste. Heureusement que je tiens à part un blog qui tient compte de mes hauts et bas glycémiques et mon obsession de la perte de poids. Ennuyant de me lire donc!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1