08 août 2006
Je vais bien

Aujourd'hui, mon mari est parti tôt pour son rendez-vous au dentiste et pour le «bureau», enfin pour le bureau que nous avons gardé au perchoir. Il n'est revenu qu'à la fin de la journée, comme aux heures normales de bureau. Et moi, tranquillement, j'ai pu faire tout ce que je voulais faire.

Un petit tour au marché, puisque je passe beaucoup de temps à penser et à préparer ce que je mange. Ce qui me réussit bien. Tenez, je met la jambe un peu pliée sur la chaise à côté de moi et je passe la main sur le côté du tibia, je ressens sa sensibilité et ... je l'aime. Aucune séance de méditation, aucune cassette de visualisation n'a jamais réussi à me motiver ainsi. Je mange bien parce que je m'aime voilà tout. Aucune frustration, aucune privation à concéder.

J'ai acheté des fraises du Québec et de l'alcool blanc pour préparer une liqueur de fraises que je compte servir pour le Têt, le nouvel an lunaire. C'est que ma ville natale, Dalat, est célèbre pour ses fraises et sa liqueur de fraises. Au dernier Têt, j'avais reçu des amis et j'ai regretté de ne pas en avoir pour en offrir. La dernière fois que j'en ai fait, c'était il y a vingt-quatre ans, si longtemps que j'ai failli mal faire aujourd'hui. J'ai failli le faire cuire comme pour une confiture! Je me suis arrêtée à temps ...

Un petit ménage dans mes papiers. Un tour de piste dans les journaux accumulés. Un coup de chiffon pour la poussière. Une lessive. Et un peu de lecture. Je me suis sentie bien toute la journée.

Ce soir, nous sommes allés voir le dernier film des X-men. C'était meilleur que les précédents je trouve. Dehors, la lune, blanche et pleine, nous guide. Justement, l'horoscope disait ce matin que la lune en Verseau va m'apporter de l'action dès demain ... Bien, je me sens prête!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1