22 avril 2006
Les amis

Une journée vouée aux amis. Tôt lever pour déjeuner avec les amis de Boston. Course dans la ville pour acheter les plats qui seront notre contribution au souper de ce soir. Mais aussi pour trouver les nougats de France que l'amie de Sydney recherche et les bonbons aux liqueurs que celui de Boston demande. Et puis c'est déjà le déjeuner dans un resto vietnamien pour les réunir tous ensemble autour du bánh xèo, un autre plat typique, alors que l'amie de Montréal déploie les différentes soupes authentiques depuis hier soir.

Après-midi en discussions pour ma fille, mon mari et moi. Le temps des impôts nous amène à discuter de nos avoirs et de notre futur financier. Et puis, réunion avec les visiteurs, les copains et leurs familles. Nous étions une vingtaine à festoyer, à nous prendre en photos, à rire beaucoup. Les amis ont aussi chanté karaoke. Je suis rentrée foubue mais contente.

Comment vais-je m'y prendre pour revenir à la normale? La quinzaine, marqué du sceau de l'amitié, est heureuse, mais en même temps, c'est comme un grand dérangement. Surtout que, chaque personne qui me touche et chaque personne que je touche me change à jamais. Vais-je m'y abandonner au bras de l'amitié ou devrai-je me refermer quelque peu pour préserver mon intégrité?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1