15 août 2004
Lasse

Je le suis! Nous étions allés à La Dolphine depuis hier, en début d'après-midi. Et nous avions surtout dormi et flâné, laissant tous nos paquets trainer. C'était nécessaire! Je n'arrive plus à penser même ...

Agréable matinée aujourd'hui à faire de menus travaux, après un petit feu de foyer matinal pour couper la fraîcheur. Cet après-midi, nos quatre enfants sont venus nous rejoindre, ainsi que mes parents, ma tante et la famille d'une soeur. Temps radieux où tout s'est passé en concentré. Les hommes sont partis chercher l'eau de source sur une montagne. Les femmes ont arraché la mauvaise herbe dans une plate-bande, avant de monter un parterre, vide pour l'instant, devant la maison. Et les jeunes hommes sont partis au lac.

Après-midi vite passé, puis nous rentrons et soupons tardivement. Dernièrement, de retour de La Dolphine, je trouve le perchoir petit et déprimant. Encore ce soir. À peine reposée la nuit dernière, avec le tourbillon d'aujourd'hui, de nouveau, je suis lasse ... La semaine prochaine me stresse rien qu'à y penser! Mais de quoi je me plains, moi bien entourée, aimée et aimante, active et pleine de projets!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled