12 août 2004
Comme la température

Ma journée flotte. Je zigzague entre les différents appels téléphoniques que je dois faire, selon une liste vite établie hier soir. D'autres actions sont à poser, mais elles ne lèvent pas, tout comme cette voile de grisaille qui enveloppe la ville. Au perchoir, le processus de déménagement est continu, tout en donnant l'impression de ne pas bouger d'un pouce. Depuis plusieurs mois déjà, il y a toujours une caisse ou deux de livres à déménager vers La Dolphine, un tas de vêtements à donner, des articles à retourner, à faire réparer, etc. En ce moment, il y a le déménagement du bureau que nous occupons tous les deux, mon mari et moi, dans la plus petite pièce, pour que mon jeune fils puisse avoir une chambre plus grande où il pourrait recevoir ses amis, à dormir, à flâner, et même à lessiver (j'en ai eu la preuve cette semaine!).

Alors que les aménagements n'ont pas bougé d'un poil aujourd'hui, je suis partie chercher mes parents et ma tante pour les amener manger dans un restaurant indien. Dans une ambiance dépouillée, l'odeur de curry flotte, nous zigzaguons sur un menu dans un français lamentable. Mon mari ne sais pas ce qu'il fait, au bout de la table. Mes parents mangent du bout des lèvres, ma tante goûte à tout. Et moi, je fais honneur au poulet au curry. Aujourd'hui, même une sortie au restaurant ne lève pas ...

Avec ce temps à la pluie, faute de pouvoir les amener au jardin botanique, ils veulent aller au ... Réno dépôt, où je commande des stores pour La Dolphine, pendant que ma mère et ma tante fouillent le coin du jardinage. Voilà pour leur divertissement!

Ce soir, je suis vannée. Ma menstruation me semble aussi bizarre que la température du jour. L'idée que je peux encore procréer est étrange. En pratique, je suis aussi fière de ce flot rouge dérangeant que quelqu'un qui traîne encore ses acnées à vingt-six ans, par exemple. Je le subis avec impatience. Comme un caprice de la nature. Comme cette température.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

1

Untitled