09 mars 2001
Atterrissage et turbulences

Voilà, j’ai complété à 90% un dossier qui dure depuis trois mois. Dans les derniers milles, je commençais à avoir le cœur qui pince chaque fois que le téléphone sonne. Hier, j’avais même une pointe qui fait mal dans le dos. Depuis deux nuits, je tombe dans mon lit comme une roche et je rêve d’aventures fantastiques. Entre-temps, les autres dossiers avancent comme il se doit …

Les garçons sont tous là, autour de moi. Et je m’efforce de cuisiner, de faire leur lessive, d’arroser les plantes, etc. Ce faisant, j’émerge tranquillement de ce dossier et j’atterris doucement. Coïncidence ou signe du temps, l'air s’adoucit, une petite neige légère tombe sans grande conviction. Le printemps n’est pas encore là , mais je le sens. À preuve, les lèvres de mon époux me cherchent le matin, alors que je dors encore et que lui-même n’a pas ouvert les yeux!

Les turbulences arrivent d’autre part : un ancien client déconcerté par sa fille de dix-sept ans, aux prises avec la justice, la drogue et une thérapie, nous raconte l’histoire qui déboule comme un drame au cœur d’une famille si unie! J’ai appris qu’un autre ancien client, ou devrais-je dire, un défunt ancien client, a quitté sa femme et ses deux enfants à la veille de Noël. Je n’ai pas encore eu le courage de téléphoner à la veuve mais j’ai acheté une carte de condoléances … Je devrai plutôt aller la voir, je crois!

Ce matin, je fais l’épicerie après avoir fait un pot-au-feu. Les garçons vont avoir du solide à manger avant de partir encore pour le week-end (les scouts), et pour les parties de basket (le non scout). Retour à la normale bien appréciée! Ce soir, peut-être irai-je magasiner, ou au cinéma? Qu’il fait bon d’être en vie!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale