22 septembre 2000
Revivre

Hier, rien! Il n'y a pas eu de journée hier, en fait! J'étais consciente d'être couchée. De temps en temps, un garçon venait m'embrasser et me dire bonjour, ou au revoir, je ne sais plus! J'ai passé vingt-quatre heures au lit, comme terrassée par le rhume, ou le sirop trop fort, ou les comprimés trop puissants. Je me sens faible, faible ... mais j'ai des obligations à rencontrer, moi! Alors, tard hier soir, ou très tôt ce matin, je me suis levée doucement ...

Doucement, sans trop d'illusion, mais il faut que je le fasse: je me suis mise à me préparer pour mon cours de chinois de ce matin. Ne me dites pas que je suis folle, sachez seulement que je suis très sérieuse avec ce cours! Comme par hasard, sur mon répondeur, quelqu'un s'est probablement trompé de numéro en me laissant un long message en chinois que je n'ai rien compris, à l'exception du Merci à la fin. J'ai au moins ça d'appris avec mon cours!

J'allais donc d'un pas non assuré vers mon cours ce matin. Sur un plancher cotonneux, je revenais d'un rythme un peu plus assuré, frissonnant dans ce petit vent d'automne. Changement de tenue de pied en cap pour aller à ce rendez-vous de signature de transaction. Peut-être que sous ma tenue d'affaires, mon rhume et ma faiblesse paraissent moins? Heureusement, je fais plutôt acte de présence, pas d'anicroche en vue.

Mon passage aux mains de l'acupuncteur a été bénéfique. Je pense même avoir roupillé sérieusement sur sa table de travail. Mais son aiguille entre mes yeux a libéré mes sinus. Les huit autres essaient de m'insuffler une énergie qui s'égare un peu trop. Je ne sais pas pour demain, mais ce soir, je plane sur une couche mince de santé. Qu'importe demain, c'est le moment présent qui compte! Une vie par tranches, c'est comme manger un éléphant, une bouchée à la fois! En bonne santé, j'imagine que nous brassons tous la vie à plein bras. En ce moment, je le déguste par tranches. Comme je suis assez essoufflée, je dépose ma fourchette souvent!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale