|
Hier, après ma visite chez l'ophtalmologue pour la sclérite qui va mieux mais qui n'est pas guéri, nous sommes allés à Mont-Tremblant rejoindre une de mes soeurs et son mari. Elle a cuisiné, nous avons bavardé, rien de plus. Pas de spa, pas de sortie, même pour marcher. Retour en soirée à ma campagne. Reprendre notre routine, c'est ce qui nous tient pour le moment.
Le virus revient en force. De nouveau, alerte rouge, contrôle routier, distanciation accrue. Je ne vois pas les petites, leur voix au téléphone est cristalline. Je cuisine toujours, soupe aux légumes, macaroni à la viande et légumes. Cuisiner, deuxième activité qui me tient dans la normalité. Rien de sophistiqué, seulement pour nourrir, nous et fils premier qui demeure au 6è étage dans notre édifice. Il prend ses plats à la porte, je ne veux même pas qu'il rentre dans l'appartement. Mais j'achète encore trop je trouve, alors que je ne reçois personne. Pas d'ami, pas de famille.
Gros ménage de poussière de plâtre aujourd'hui. Le voisin plâtrier, pas notre bon voisin rénovateur, a omis de fermer le plastique qui isolait la cuisine du reste de la maison. Et la poussière de plâtre a voyagé loin. J'ai rempoté les deux petits orchidées dans le même gros pot rapporté du Japon en 2017, brisé pendant le transport et réparé façon Kintsugi.
hier |