|
Aujourd'hui, pluie diluvienne. Sans surprise, infiltrations d'eau ici et là, non pas chez moi mais chez un locataire et chez un neveu. Problème d'alimentation électrique aussi chez un autre locataire sans que l'on puisse trouver la source depuis plusieurs semaines. Ce matin, à la première heure, débarquement sur place de l'entrepreneur et de l'homme à tout faire de Lui, mais déluge et panne de courant aidant, problème toujours irrésolu.
Aussi, dans notre bâtiment de 130 appartements, on a sonné précipitamment à notre porte plusieurs fois pour des raisons incongrues. Une fois, à minuit passé, c'était un livreur de pizza qui s'est trompé d'étage. Une autre fois, très tôt le matin, un jeune homme aux facultés affaiblies, qui ne demeure pas à cette adresse, s'est déshabillé dans le vestibule. Les policiers sont arrivés avant le concierge même. D'autres fois encore, une conduite d'eau qui fuit ou la porte de garage qui coince. Enfin, de tout et de rien, en l'espace de quelques semaines!
Une autre bonne journée de bonsaï hier, à applique du durcisseur de bois mort sur les arbres qui ont déjà reçu une couche de bouillie soufrée, pour prévenir la pourriture. Malgré mon inflammation de l'oeil qui ne guérit pas et qui me donne des douleurs aiguës. Une autre visite sans rendez-vous chez l'ophtalmologue aujourd'hui pour savoir que ma épisclérite est devenue une sclérite plus grave donc. Ajout d'une autre sorte de goutte tout en intensifiant l'application de la première. Heu non, la première c'est pour le glaucome une fois par jour, la deuxième et la troisième c'est pour la sclérite, respectivement six fois et quatre fois par jour. Un calendrier journalier, svp!
Nous étions au centre-ville l'autre jour sur la rue commerçante à la recherche d'espadrilles de nos marques préférées mais la première a fermé boutique depuis deux ans, la deuxième n'offre pas autant de choix qu'en ligne. Bredouilles, nous sommes allés reposer nos pieds dans cette librairie-là, sans rien acheter.
hier |