05 décembre 2018
Emplettes de Noël

Aujourd'hui, nous avons acheté la dinde qui restera gelée jusqu'au 22. Un moment d'entrain et de communion quand nous étions là, entrain de choisir la grosseur de la dinde. Et puis, comme je vais garder mes petites-filles pendant cinq jours à compter de demain soir, il faut aussi se préparer. De zèle et d'effort, j'ai acheté des pilons de poulet élevés sans antibiotique à deux fois plus chers que d'ordinaire. Cela en vaut-il la peine?

Un autre après-midi et début de soirée à la maison du nord, y transportant victuailles et matériels de bonsaï. Sur place, un bon feu de foyer bien sûr mais aussi un repas sobre. Invitation est lancée aux amis pour l'entre Noël et le Jour de l'An pour venir à la campagne. Famille et amis vont se croiser, à moins que personne ne vienne!

Hier soir, souper de Noël de la Société de bonsaï. Lui y assiste pour la première fois. J'ai fait un effort pour m'habiller mieux sans trop exagérer. Sauf quelques femmes, les bonsaïstes ne s'habillent pas trop, même pour l'occasion. Alors j'ai sorti un haut tricoté orné qui me fait très bien depuis la perte de poids. Aussi bien de l'utiliser avant de trop maigrir et que ça ne fera plus. Très heureuse des bijoux, le jonc éternel qui ne me faisait plus, la chaine et pendentif italien que Lui m'a offert il y a plus de trente ans. Au fait, j'étais vêtue et parée de ce qui date de longtemps. Je retrouve donc le plaisir de les porter.

Une bonne soirée donc, sauf pour quelques écarts en nourriture et quelques incidents désolants. Comme une boîte à cadeau emballée mais vide. Est-ce nous qui l'avons fait par mégarde et non une mauvaise blague? Quelqu'un a aussi échappé un cadeau et le pot de bonsaï qui s'y trouve s'est brisé! Les récipiendaires ont reçu remplacement mais le sensei généreux donateur s'est désolé des incidents.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale