12 septembre 2018
Leçons en parallèle

Hier, leçon d'humilité: le bougainvillier que j'ai amené chez le sensei était mal ligaturé et informe. J'ai reçu une autre leçon en règle sur les principes de base de la mise en forme d'un arbre en bonsaï. Une bonne leçon certes mais la vrai leçon est l'humilité d'accepter ses propres faiblesses et l'effort d'y remédier.

Hier matin enfin, les billets d'avion pour le prochain voyage d'Asie de notre couple d'amis furent achetés. Les nôtres aussi, hier soir. Enfin nous allons pouvoir revoir dans les détails la proposition de l'agence de voyage qui nous a été référée.

Raffia mouilé pour les branches cassantes, mise en forme en 3D, branche sacrifice à gauche, 1ère branche à droite suivie de la branche arrière, 2è branche à gauche, la tête, tout y est ... Magique!

Aujourd'hui, préparatifs de voyage californien. Cadeaux achetés in extremis puisque je ne pourrai pas mettre les bouteilles de sirop d'érable dans mon bagage en cabine. Épicerie faite pour remplir un peu le frigo pour Lui. Friandises et jello livrés aux petites et bisous d'adieu.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale