27 mai 2018
Genévrier par ci genévrier par là

Une fin de semaine avec imprévus. Hier c'était la troisième rencontre du stage sur les genévriers. Comme mon Procumbens a des difficultés depuis son rempotage d'octobre dernier et à sa sortie d'hiver pas encore assuré, j'ai hérité d'un autre genévrier, un San Jose, en remplacement. Un gros sur lequel, le professeur, mon mentor s'est foulé, ou cassé, un doigt. Et moi je fait face à des travaux à exécuter sur cinq de mes sept genévriers! Travaux de rempotage, de pinçage et de ligatures que je compte faire moi-même au lieu de les amener à Saint-Lazare pour me faire aider!

Aujourd'hui, pique-nique au jardin botanique avorté pour cause de pluie. Je suis quand même allée rempoter le dernier arbre d'hier chez une amie. Mais je n'aurai pas de substrat ni de pots pour faire le reste des arbres.

Ce soir, je me suis installée au salon avec un arbre pour tenir compagnie à Lui devant la télévision. Je nettoie un tronc d'arbre et je pince les feuilles trop denses. Tout en planifiant un rempotage sur le balcon demain matin. Oui, les bonsaïs sont partout. Mais pas encore dans mes rêves.

Dans son nouveau pot, le San Jose n'est pas encore ligaturé mais déjà pincé

hier consulter les archives demain

retour à la page principale