15 mars 2018
Des bonsaïs et des livres

Hier, malgré de nouvelles bordées de neige, je suis allée à Saint-Lazare. Une autre bonne journée. J'ai ligaturé un érable et un magnolia. Et aidé à mettre un érable deshojo sur roche et à rempoter un énorme érable trilobé. Quel plaisir à aider à choisir les pots adéquats aux arbres, à malaxer le keto et à appliquer la mousse. Évidemment il faut nettoyer ensuite le studio, comme une bonne élève, mais je le fait avec plaisir. Comme un artiste qui range et nettoie les outils et l'atelier.

J'ai acheté deux fusains et un pot pour le plus grand des deux. La semaine prochaine peut-être ferons-nous ma plantation sur roche. Je vais ramener les deux cedrus brevifolia de la serre pour voir s'ils seront adéquats pour les planter sur roche. Peut-être achèterai-je un deshojo pour moi aussi.

Nous sommes en pleine préparation pour le voyage, Lui a déjà pratiquement bouclé sa valise. Moi non, encore pris dans mes projets de bonsaïs, une invasion de livres et de lecture, les dessins de perspective et ... mes plats cuisinés. En plus du gros dossier à la relève que je suis pas à pas. Tout fignoler avant de partir.

Les deux pavés, «100% Culture» et «Grands écrivains vus par Grands photographes» sont achetés il y a deux semaines. Les trois Murakami sont empruntés à fifille, ils m'accompagneront en croisière. «La retraite de l'esprit, trouver le calme dans un monde agité» m'a été offert la semaine dernière par une copine.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale