21 novembre 2017
Enfin!

Grand ménage dans quelques tiroirs de mon bureau. Pour dégager les surfaces de travail il faut bien tout mettre dans les tiroirs, même les affaires en cours ou en suspens. Je déterre une pile de photos et je m'emploie à retracer les dates. La mémoire des pages du Monde de Sally est mise à contribution. Au passage je me relis. Et je constate qu'il y a une quinzaine d'années j'écrivais facilement comme si je n'en finissais plus de raconter. Maintenant, les mots me viennent moins facilement, comme si, depuis que consciemment je ne place plus ma famille, mes enfants au centre de mes histoires, le reste est secondaire. Mon regard est devenu plus distant.

Aujourd'hui, j'espère bien finaliser les billets d'avion de mars-avril pour nous rendre à Tokyo et revenir de Shanghai. Nous avons fini par accepter de payer plus cher pour le confort connu d'Air Canada et sans passer par les USA. Sans nous aventurer non plus dans les services inégaux et peu chers d'Air China non plus.

La petite famille de la nièce, et sa soeur, reviennent d'Asie aujourd'hui. Pas du tout des mêmes coins où nous irons. L'Asie est vaste.

Ce soir, concert du Huu Bac Quintet au petit Outremont. Je ne les connais pas, c'est le nom du musicien qui a attiré mon attention. Allons les encourager!

Enfin ma laveuse à linge fonctionne, plus bruyante que l'autre mais dotée d'une plus grande cuve aussi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale