04 octobre 2017
Terre des Roses

Issue heureuse pour la négociation d'hier. Pendant ce temps-là, l'autre dossier progresse. Dans la journée d'hier, j'ai aussi revu le temps d'un repas un groupe d'amis venu de France et du Viêt-Nam, mais surtout une d'ici qui m'a l'air bien fragile, combattant toujours la présence de métastases par une chimiothérapie orale.

Hier soir aussi, j'ai mangé avec une autre amie venant d'Ottawa. En ce tête-à-tête, il y eut plus d'échanges qu'au repas de groupe à midi. Il est question de maladie encore, l'Alzheimer, dans nos familles. Toutes les deux nous croyons aux vertus des suppléments pour soutenir notre santé physique et mentale.

Aujourd'hui, nous avons conduit la petite à l'optométriste, ramassant sa soeur à l'école dans la même tournée. En soirée, à la première fréquentation de la la maison de la culture de notre quartier, nous avons vu, «Terre des Roses». Rien à voir avec Hollywood. Lui était touchée par ces femmes, alors que je craignais qu'il voulait quitter la salle en plein milieu du film. Les échanges avec la réalisatrice après le film furent très instructives.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale