|
Hier après-midi, l'épluchette-barbecue fut épuisante. Rien en particulier, les gens, les conversations, la bouffaille, les chaises inconfortables forment un tout drainant. Aussi, cet imperceptible distinction entre les anciens et leur camaraderie et les moins anciens à peine sortie du noviciat. C'est peut-être que moi qui remarque cette distinction, ou qui le ressent.
Ce qui m'amène à ma chère petite-fille, sensible à souhait et orgueilleuse. Sa petite taille l'affecte aussi. Elle tient tout de moi, disait son père.
La nuit dernière me repose à peine. Aujourd'hui, dernière des sept semaines de prières pour mon père. Brève cérémonie à la suite des prières pour nous relever du deuil officiel aussi.
Dernier droit du mois d'août et de l'été commence demain. Retour des classes des enfants, au boulot des jeunes parents. Lui et moi recommençons à nous inquiéter pour les petites, surtout pour la petite écolière.
Quant à moi, intense fin de semaine prochaine pour l'exposition de la SBPM. Et puis j'ai gagné au tirage une place au stage sur les Thuyas qui commencera le 9 septembre. Pas de relâche ni de rentrée pour la planète bonsaï ...
hier |