24 mai 2017
Quotidien tourné vers des bonds en avant

Voilà, le pin et l'if sont sur le toit. Commence la saison des arrosages, aux aguets des soubresauts de température. Hier soir, le substrat du pin peine à absorber l'eau. Ce matin, ça va mieux.

Intense journée avec une étape pénible dans le nouveau dossier. Et puis, après-midi au téléphone. Coup de fil de la copine d'Équateur, en vadrouille à travers les U.S.A. pour quelques semaines, qui m'annonce déjà son itinéraire d'automne en Europe. Nous allons essayer de nous voir quelque part en Alsace. Ou en Suisse.

Autre coup de fil m'annonçant la chirurgie d'une amie commune. Le reste de l'après-midi en bousculade. Ma carte bancaire fonctionne et non le contraire comme avant-hier. Le pneu de ma voiture a encore pris un clou, l'autre pneu fuit par la jante. Des ennuis que Lui a pu régler. Nous sommes allés chercher les petites aussi, l'une à la garderie, l'autre à son école.

Joute par courriels avec ma compagne de chambre en voyage. Sourdes divergences d'opinion.

Journal de bord quinquennal des bonsaïs en marche. Je tente de me trouver un pot pour transformer le Crassus en bonsaï, c'est-à-dire lui donner un substrat à 100% akadema.

Hier j'avais ligaturé et tailler le ficus ginseng. Rien ne peut cacher pour l'instant ses grosses racines produites pour le commerce. Mais je l'entreprend avec une perspective de transformation à long terme.

Ce soir, une pièce hilarante au Rideau Vert, «Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?», criante de vérité.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale