|
Les deux derniers dossiers, malgré leur exécution rapide, en apparence heureux et faciles, rencontrent quelques cailloux sur leur route. Ce qui les retarde en causant quelques inquiétudes. De fait, je peux pratiquement poser le doigt sur les pointes de stress qu'ils m'occasionnent. Je suis seulement plus fragile avec l'âge, ou peut-être plus sensible parce que je ne veux pas que rien ne tourne mal avant que je ne parte. Déjà, avec le qui-vive en permanence dû au grand âge de mes parents ...
Je me suis achetée des tulipes la semaine dernière. Elles n'ont pas été très belles pendant toute la semaine et puis, depuis trois jours, alors que les pétales s'amincissent et se dessèchent, elles sont devenues séduisantes et attachantes. Tant et si bien que je n'ai pas arrêté de les prendre en photos. Elles sont comme représentatives de cet âge des femmes d'une beauté translucide que l'on admire sans trop oser les toucher, de peur qu'elles ne se fanent là devant vos yeux. Cette nuit peut-être, des pétales tomberont, comme ces personnes qui s'effacent sans faire de bruit.
Ces jours-ci, je collectionne les avis de décès dans la rubrique nécrologique du journal. Ainsi, je découvre la photo d'un voisin dans l'édifice et puis je vais à Québec pour les funérailles de ma grande amie cette fin de semaine. En même temps, je me pose la question: pourquoi je le fais? En me retenant d'exprimer tout haut cette ambivalence à Lui qui doit faire la route pour m'y conduire.
hier |