12 février 2017
Un jour d'hiver

Jour de bonsaï à Rougemont. Dans un garage humide chauffé à peine, nous étions cinq à travailler sur des arbres. Je ligature un saule que j'avais déligaturé il y a quelques mois. Gestes décidés mais esprit moins concentré. Dehors il neigeait ferme. Sobre repas, peu de contribution de ma part. Pire encore, j'avais apporté une boîte de creton de veau passé date!

Au retour, j'étais trop tard pour assister à une conférence dont le sujet m'intéresse à moitié. Mais j'aurai voulu être là pour une amie, la conférencière. Au bercail, tout est calme. Je suis épuisée. Est-ce parce que je luttais contre le froid, malgré le leggings en dessous des pantalons, la veste et le manteau et des chauffe-orteil reçus d'un collègue et glissés dans mes bottes.

Il s'est fait tard quand nous sommes partis souper avec fils la relève à ce restaurant français classique. Belle ambiance, bon repas. Dehors il neigeait toujours. On dirait que nous célébrons quelque chose d'imprécis, peut-être le joli appartement de fiston, ou bien ma période anniversaire. La paix, en fait.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale