08 février 2017
Bonsaï et popote

Depuis la semaine dernière, je fais partie d'un forum de discussion sur la pratique du bonsaï. Ce qui me fais penser aux forums sur le diarisme au temps du début de ce journal. Le forum actuel est certainement plus «civilisé» que dans le temps, peut-être parce que en tant que bonsaïstes, nous connaissons déjà où rencontrerons un jour nos compères, alors qu'avant, les diaristes sont partout en France et au Québec. Sous couvert d'anonymat et nom de plume, l'on se permettait plus de coups de gueule et d'humeur.

Aujourd'hui, fils la relève a fait appel à nous pour ses choix de robinetterie, couleurs de peinture et autres. Heureux et zélés, papa et maman accourent au magasin. Plus encore, maman a servi à manger à copain et fiston aussi, avec beaucoup de plaisir. Ce qui dit tout de ma vie actuelle: faire l'épicerie en courant les rabais, cuisiner en fonction du contenu du frigo, offrir à manger à la ronde. Et du bonsaï en ligne, en attendant le printemps.

Je n'ai rien avancé dans la préparation du voyage au Japon. L'itinéraire que j'ai sorti la semaine dernière est resté oublié sur une chaise dans son bureau à Lui. J'ai acheté des livres sur le bonsaï sans les feuilleter encore. Et le dernier numéro du magazine Esprit Bonsaï vient d'arriver par la poste. Mais bientôt je ferai deux jours de pratique à la pépinière comme chez un bonsaïste. Le printemps se prépare donc en sourdine.

L'arythmie à Lui est revenue, ennuyante plus qu'inquiétante. Histoire à suivre.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale