04 février 2017
Fibre de mère

Ma fibre de mère nourricière n'est jamais bien loin. Non seulement je commandais des tourtières qui meublent encore le congélateur, mais aussi des giò tout chauds ... qui iront au frigo en attendant le moment propice pour donner aux petites.

Aujourd'hui, j'ai fait des pâtés chinois et la soupe pour un phở gà. Mon frigo déborde. Quand même, Lui et moi avons passé la journée à nous sustenter en de multiples collations, sans repas à proprement dit, les papilles et l'odorat faussés par tant de saveurs mais l'appétit distrait. Heureusement demain, certains des enfants viendront se nourrir. À leur heure puisque je n'ai pas réussi à les réunir tous en même temps.

Je ne cuisine intensément que depuis la présente demeure, je ne sais pas pourquoi, me lançant dans les recettes et les défis.

Enfin, je m'assois pour examiner l'itinéraire du voyage au Japon. Un voyage riche en détails qui s'annonce, inutile d'en ajouter je crois. Mais il me faut toujours un lexique des termes de bonsaïs et une familiarisation avec la langue.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale