26 novembre 2016
Difficile passage

Hier, partie à 8h, je ne suis revenue qu'à 20h, épuisée. Accompagner ma mère à son opération à l'oeil, Lui est venu en renfort à la fin du jour pour que nous ramenions ma mère chez elle. Voir l'infirmière pour les instructions et les nouveaux médicaments. Faire manger ma mère. Partir manger ailleurs, Lui et moi, j'avais besoin de changer d'air et de retrouver quelque énergie. Un de mes frères est venu prendre la relève. Nous avons pu repartir, reprendre ma voiture abandonnée près de l'hôpital pour la journée. Tout bien.

Aujourd'hui, réunion au sommet: Lui, la Relève et moi. Tour de piste sur nos dossiers. Chemin cahoteux mais nous nous comprenons bien. J'essaie de me concentrer sur ma vie pratique.

Toux agaçant et rhume. Esprit embourbé mais je doute que le rhume en est la cause. Cette impression de manquer de recul sur la situation. Par ailleurs, sentiment de lever un poids alors que l'adrénaline fait défaut.

Il faut faire l'effort de rentrer dans l'esprit de Noël sinon la saison tombera à plat. Vais-je devoir recevoir encore par devoir et non par plaisir?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale