19 juillet 2016
Humeur d'été

Hier, un jour à oublier. Ciel variable. Tourner en rond à deux, en attendant de passer à autre chose. Climat toxique.

Aujourd'hui, je suis partie tôt à la campagne pour aller chercher les arbres. Il a plu hier disait le voisin. Quand même, je crois que l'érable a eu trop de soleil, les petites feuilles sont brûlées, je les ai taillées. Après-midi à la rive sud pour confier les arbres à des amis bonsaïstes qui ont un jardin et une cour. Mes arbres se mêlant aux leurs en une belle équipée. À quatre, nous étions partis manger ensuite à un restaurant portugais dans le vieux Saint-Jean-sur-Richelieu. Bord de l'eau, piste cyclable, troupe de danse sociale. Humeur d'été.

Je pensais qu'une fois les arbres en bonnes mains, je me sentirais soulagée. Pas du tout. Déjà, je pense au mois d'août et de septembre. C'est cela ne pas être sage, vivre par anticipation.

Je commence à penser que j'en fais trop en recevant la famille, qui ne sera pas au grand complet, pour l'anniversaire de la petite, la veille de mes vacances. Mais voilà, occasion de revoir et prendre des nouvelles des uns et des autres.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale