23 janvier 2016
L'hiver de la vie

Alors que Lui franchit avec allégresse et succès les étapes d'un beau dossier, je termine de lire «Stoner» qui m'a happé tout entier. Une sorte d'équilibre meuble bien notre vie. Alors qu'aujourd'hui, les astres se sont mêlés les pinces. Après-midi bredouille, soirée gaspillée alors que les anciens clients que nous avons invités à souper au restaurant ont platement oublié le rendez-vous. Comme j'avais commandé le repas en les attendant pour prendre de l'avance face à la cuisine débordée et parce que le poisson caramélisée en pot d'argile prend du temps, nous avons dû manger pour quatre! Trop de riz blanc, trop de sel, dans les plats comme sur la note, nous en sommes sortis, la panse trop remplie et l'humeur maussade. Des excuses très formelles n'y changeront rien à l'état de fait.

Hier soir, grande fête pour les dix-huit ans d'un neveu. Ses parents qui voient grand n'ont pas ménagé les efforts pour nous amener dans un décor de galerie d'art, animé par un DJ et des jeux de lumière. Devant toute cette jeunesse, nous nous sommes effacés avant l'arrivée du gâteau à étages et la musique dansante.

Écho d'ailleurs, une tante vénérable vit ses derniers jours. Nous n'y accourrons pas, je crois. Mais une sollicitude à distance auprès de ses filles mes cousines est de rigueur. Une autre dame vénérable vient de s'effacer. Plus que jamais la roue de la vie karmique s'illustre.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale