|
J'ai envie de replonger dans ma cuisine, seule terrain de combat à portée. Comme je tiens à cuisiner avant tout avec ce que j'ai sous la main, ce fut donc une suite de petits plats. Le pain avec les noix de Grenoble trop vieux, ce n'est pas extra, le reste du pot de noix fut jeté. Le quinoa aux caneberges et pécanes, c'est extra, même si j'avais failli brûler les pécanes en les faisant griller un peu. Cette courge couleur jaune pâle ne vaut rien qui vaille pour un potage, j'ai ajouter des carottes et des céleris en renfort. Pas mieux. Peut-être devrai-je saler plus?
J'ai terminé «Tout sur Sally». Le dernier tiers est assez pénible à lire. Des phrases très longues. Des paragraphes complets, voire des pages, sans point. Beaucoup de virgules pour enchainer un sujet et un autre. Comme pour illustrer des pensées sans fin dans la tête du personnage. De Sally puis de son mari. Leur présent avec incursion dans leur passé. J'avais hâte de passer à autre chose.Je voulais relire le livre pour relever des parallèles, des similitudes entre cette Sally de fiction et moi-même, puisqu'il y a eu certainement des observations sociologiques de la part de l'auteur pour décrire ainsi une femme dans son milieu. Mais je ne recommanderai pas le livre à d'autre. J'en suis rendue assez loin déjà, rien qu'à cause de ce prénom dans le titre du livre que j'ai dû faire venir.
Conférence professionnelle hier, cocooning aujourd'hui. Perspectives moroses dans les prévisions, le dollar canadien au plus bas et le pire est à venir. Pas de voyage en vue, et pour cause. Même le potage est insipide. Qu'est-ce-qu'on peut faire?
hier |