|
Grand détour avant de pouvoir faire les valises pour une semaine de vacances. D'abord voir les copains bonsaïstes qui sont partis avec trois petits bonsaïs d'intérieur. Ce seront les mêmes, un couple, qui prendront le grand meuble plus tard, à notre retour.
Nous avons les petites depuis deux jours. Un charme et une joie qui ont chassé le stress à Lui qui doit tout finaliser pour partir en paix. Quant à moi, j'ai vu l'ophtalmologue, la pharmacienne, la dentiste et le coiffeur dans la partie plus importante de ma préparation, bien plus que les bagages!
Remettre les enfants à ma soeur avec le sentiment du devoir accompli. Partir souper au restaurant en terrasse, à chaleur adoucie par une brise. Lui s'imagine que nous nous préparons effectivement à la chaleur du Mexique. Je lui demande les prévisions météorologiques, non pas de là-bas mais d'ici, pour donner mes instructions d'arrosage à fils premier qui compte transporter les bonsaïs chez lui.
Partir avec deux livres. Ou trois. J'hésite encore sur celui qui ira dans mon bagage main à la dernière minute. En plus du chinois à calligraphier. Et le carnet à croquis. Comme l'escargot je met tout sur mon dos. Tout ce que j'aspire à faire.
Ne pas oublier que partir ce n'est pas que pour s'éloigner mais aussi pour porter le regard ailleurs.
hier |