20 Mai 2013
Vivre ici et maintenant

Bien vu ma mère aujourd'hui et fait quelques emplettes. Avant d'aller manger avec elle, j'ai pris livraison des livres de bonsaïs achetés en ligne par le site des annonces classées. Au restaurant chinois bondé à l'heure de midi d'un jour de congé, j'ai aidé une dame seule à saisir le serveur au vol pour qu'elle puisse passer sa commande. Comble de convivialité, elle ne nous a pas lâché ensuite pour nous laisser manger tranquille.

Hier soir aussi, Lui et moi au cinéma pour le dernier «Iron Man» avons atterri dans une atmosphère effervescente. Temps pluvieux, dimanche soir d'une longue fin de semaine, on dirait le rendez-vous de l'homme ordinaire et de son entourage. «Popcorn» ou maïs éclaté à profusion, en gros sac très cher dans les bras, ou autres grignotines, si ce n'est pas carrément le combo hot-dog-frites-coca gros format. Je le sais puisque je le sens dans la salle comme dans un arrière de cuisine. Dans le lot, je ne me distingue pas, cachée derrière mon gros sac de popcorn arrosé d'un beurre qui ne goûte même pas mais plus cher tout de même. Le «business» ne fait pas de quartier!

Ce soir ce fut tout le contraire. Au soir qui descendait, nous voilà au centre-ville, au quartier des spectacles comme des touristes. L'esplanade était presque vide. Quelques flâneurs, quelques jeunes familles. Il y a comme de la magie dans l'air.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale