01 novembre 2012
Planète bébés

Ces jours-ci, je me sens si investie dans ma planète bébés que tout le reste n'est qu'en marge. Il faut croire que je me suis habituée à ce régime puisque je me sens moins fatiguée que la semaine dernière. Aussi, je me couche plus tôt depuis deux soirs. Quelques affaires expédiées en vitesse le matin puis je cours chez les bébés. À la fin du jour, je les quitte avec la satisfaction du devoir accompli et le plaisir de raconter à Lui quelques simagrées enfantines.

C'était l'Halloween. La petite était toute jolie dans une combinaison de «catwoman» rose. Une tigresse qui ne veut rien voir des masques et qui n'apprécie pas trop les bonbons. Au change, grand-maman a eu l'idée de lui offrir un concombre libanais qui la satisfait grandement. Me voilà prise avec deux énormes citrouilles à en faire du potage à profusion. De la purée pour commencer!

Après les faux croquemorts du voisin, nous sommes allés écouter Patrice Chéreau dans «Coma», plus pour voir l'homme que l'oeuvre que je ne connais pas du tout. Ne connaissant même pas Pierre Guyotat, l'auteur, je ne suis donc pas en mesure d'apprécier le texte. Mal décantée, j'étais imperméable aux mots des premiers quinze ou vingt premières minutes.

Aujourd'hui, la planète bébés s'est déplacée. Fifille et moi avons sorti les deux bébés, d'abord pour manger agréablement puisque la petite de deux semaines a bien voulu dormir pendant le repas mais ensuite c'est à son tour de réclamer à hauts cris alors que nous étions prises dans la circulation lente au centre-ville. Rien n'est plus terrible que les pleurs d'un bébé dans l'habitacle d'une voiture alors que tout le monde est sanglé en position et que la voiture n'avance que tout doucement. Même pas assez pour essayer d'endormir une petite bouche affamée. Pire encore, petite maman a monté le volume de la musique à la radio pour que la petite de deux ans continue sa sieste. Vous pensez bien que grand-maman est dans tous ses états.

Arrivés à destination, le biberon a tout réglé comme par magie. Aucune trace du drame! Mais la petite course n'a pas encore pu régler une question administrative. Petite maman devra se reprendre demain matin. J'ai eu idée d'envoyer grand-papa veiller à la planète bébés à ma place, moi qui doit retourner voir ma dentiste.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale