16 mai 2012
Le calme descend

Je m'apprête à rendre la puce de Smart au concessionnaire. Elle s'est fait inspecter ce matin. C'est fou comme il faut rendre une voiture impeccable. C'est-à-dire sans égratignure. Défense de coller un trottoir de trop près, cela va paraître sur les caps de roue. Ou de frôler un poteau, la petite marque noire, sans être une égratignure c'est aussi quelque chose. J'attend le rapport pour voir ce qu'ils en réclament. Si l'on estime que c'est outrageux, il faut courir pour faire les réparations nous-mêmes. Où est le moindre mal?

Accalmie dans les rendez-vous. Démarchage quand même dans ce qui se mijote. L'issue est incertaine. Comme le soleil qui vient de disparaître et les nuages qui s'amoncellent. Mais il faut continuer à tirer des plans n'est-ce-pas?

Je reviens des courses. Au menu, du foie de poulet pour ce soir. Mais je vais ressortir maintenant. Je ne sais pas encore vers quelle direction. Au nord pour immatriculer ma prochaine voiture. Vers le sud pour acheter un protecteur matelassé pour la table. Ou les deux.

La semaine dernière, chaque soir fut une sortie culturelle. Cette semaine, j'ai plutôt des rendez-vous de dossiers. Il faut donc s'y préparer chaque jour. Vent léger et propice. Du moins c'est ce que nous espérons.

Ce soir un autre grand bond vers une banlieue cossue de la rive sud. Longer le fleuve par la 132. Moutonnement des nuages à l'horizon en une «chaine de montagnes» qui Lui fait penser à Vancouver, avec la neige éternelle que nous apercevons dès que l'on lève les yeux.

Et puis, un petit saut vers l'autre demeure où l'un des locataires est entrain d'aménager. Nous sommes à la recherche de ces restes de tuiles de céramique avec lesquels je veux faire faire une réparation au perchoir. Encore un autre détail à gérer.

Sur la scène politique et sociale, le calme ne descend pas. Je n'en peux plus de voir les faces impassibles et insensibles de ces politiciens. Du politicien en chef que je ne veux même pas nommer. À quand un vrai changement de garde? Je comprend l'exaspération des jeunes et leurs moyens. Les seuls qu'ils ont en mains et en tête.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale