10 mai 2012
Répit, s'il-vous-plaît!

Si je prend le rhume, malgré l'échinacée que je prend depuis le déménagement, c'est parce que je suis mal habillée en cette température pourrie.

Frustrations et impatience. Un après-midi avec ma mère, décalée dans le temps.

Quand le téléphone sonne, j'ai un pincement au coeur. Et il sonne toujours au mauvais moment. Je ne l'ai jamais oublié dans la voiture, au garage, aussi souvent. En allant le chercher, j'ai toujours immanquablement échappé un appel. Une aliénation!

Ce soir, l'Orchestre métropolitain innove avec cette incursion dans le jazz. Avec une jeune chef. Très haut en couleurs. Ambiance bon enfant. Rien à voir avec l'OSM. Un concert, une pièce de théâtre, plus qu'un livre en ce moment, me force à sortir des dossiers et des histoires en marge.

Je me suis même désabonnée du forum des gens de ma promo. Lassitude devant tant de radotage.

J'ai ces pilons de poulet qui datent dans le frigo. Me forcer à les cuisiner quand même pour ensuite les jeter, tout chauds, tout beaux, mais pas bons! Je n'ai pas repris mes esprits et ma routine, c'est clair.

Cette fin de semaine, fin de semaine de la Fête des mères et des grand-mères, je garde la petite pendant quarante-huit heures. La petite mère s'en va pour le déménagement final. Le petit père est à ses cours. Où vais-je installer son petit lit? En attendant, je cours pour me dégager de la paperasse.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale