31 décembre 2011
Pour en finir avec 2011

Des jours tranquilles à ma maison du Nord. Les fils viennent à tour de rôle mais ne seront pas avec nous pour le réveillon. Cela ne me dérange pas, je suis contente qu'ils aient une vie hors de la famille. La petite me comble de sa présence.

Nous ne seront pas nombreux ce soir, quatorze âmes, incluant la petite. La dinde est au four, mon frère et sa famille amènent une lasagne-maison. Ma nièce et son copain apporte le plat qu'elle a déjà préparé à Noël mais que je n'ai pas goûté encore. La table n'est pas trop grosse et grasse mais déjà j'ai trop picoré dans les croustilles de toutes sortes.

Je repense beaucoup à la maison de ma convoitise, la voulant de moins en moins, appréciant la présente, modeste et suffisante. Je pense à l'année nouvelle sans pouvoir en dessiner les contours. Une année de continuité, je l'espère, en santé, en affaires et en contentement.

Si tout va bien, et il n'y a pas de raison que ce soit autrement, je ne rentre en ville que dans deux jours. Quatre nuits d'affilée dans ma maison du Nord, est-ce une promesse ou un présage ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale