30 novembre 2011
Ici maintenant

Pluie abondante hier, assez pour inonder l'autoroute 40. Quand même, nous avons fait la tournée pour offrir de beaux gros plants de poinsettia à quelques clients. À la pluie donc, j'entame ma quatrième semaine de WW. Très peu de perte de poids sur la balance ce matin mais ce soir je suis bien allumée, refaisant mon fameux poulet rôti dit «à la française». Ma mère et deux de mes soeurs sont venues souper. Un beau-frère et un fils aussi.

Aujourd'hui, une journée de conférence au centre-ville. J'étais bien sage au repas de midi, délaissant desserts et gâteries pour aller faire du tourisme en ville. Visite de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde tout près de l'hôtel du congrès, de la gare centrale et de quelques passages souterrains. Pour une fois j'ai vraiment pris plusieurs photos avec l'iPhone. Décorations de Noël dans les boutiques. Je me suis sentie comme en Australie à pareille date l'an dernier, à Sydney ou Melbourne.

Retour par le métro, toute contente de ma journée. D'autant plus que j'avais pris la décision de ne pas mettre en vente la maison du nord tout de suite, repoussant l'horizon, refusant de m'engager plus loin sans être plus sûre de la prochaine prise.

Je n'arrive pas à me mettre en branle pour procéder à l'envoi des centaines de cartes de voeux comme d'habitude. Comme si je ne vois pas arriver Noël encore malgré l'avancée inexorable des jours. Difficile de vivre au présent tout en anticipant le futur immédiat. Surtout que, en matière de maison, je rejette l'incertitude du changement comme pour mieux profiter du statut quo. Au moins, je suis claire avec moi-même!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale