|
Franchement, ce matin j'ai trouvé que j'en fais trop. Il faut un temps fou pour refaire ce gratin de pommes de terre, poulet et emmental. La matinée y passe! J'ai aussi préparé un saumon gravlax. Et lancé sur le circuit un dossier. Après avoir essuyé des complications informatiques et pris des détours, non sans avoir appelé le support technique. J'ai pris le temps après coup pour dire à Lui que son tempérament et son impatience me donne du stress en trop. Il en convient.
Nous n'avons réussi à quitter pour aller à la maison du nord qu'à 14h. Chemin faisant, nous avons encore acheté du ciment et de la colle pour l'installation du dosseret de la cuisine. Novembre arrivé, l'ouvrier qui nous fait attendre va peut-être y voir comme promis. C'est hallucinant de penser encore à installer cette belle céramique avec incrustation de pierre et de verre alors que nous procédons à la mise en vente de la maison.
J'ai passé le reste de l'après-midi à préparer la maison dans cette perspective, allant et venant sans pincement de coeur. J'ai déjà mon regard intérieur tourné vers un autre lieu, même si rien n'est conclu. Ces derniers jours, sans rien dire, je me surprend à déménager déjà, mentalement. Lui prépare la maison pour l'hiver, tout en disant à haute voix qu'il l'aime toujours, comme à chaque fois qu'il y arrive, alors qu'il me dit de la mettre en vente depuis des mois. Paradoxalement, il dit encore aujourd'hui qu'il a pensé à une autre manière de procéder à l'installation du gazebo l'an prochain. Je lui ai rappelé que nous sommes sensés ne plus devoir le faire encore. C'est fou comme nous ne réagissons pas de la même façon.
Alors que Lui s'impatiente sur le Toshiba installé dans la bibliothèque, se vengeant sur le clavier, bloquant certaines touches sans savoir comment les dégager, je me suis assise tranquille, laissant planer mon regard sur mes livres, les réinstallant dans l'ailleurs. Je me suis tenue très tranquille, prenant conscience que je ne suis déjà plus là comme chez moi mais qu'en sursis.
Comme un oiseau sur une branche, je m'apprête à me lancer ... Je suis malgré tout, terriblement sereine. J'espère ne pas me diriger vers une bonne déception.
hier |