18 octobre 2011
La voie(x) de la raison

Vaillante, je ne le suis pas aujourd'hui. Dissipée plutôt, par ce vent virtuel, ces occupations disparates. Et le carrefour des décisions. Matinée en tenue négligée, décoiffés mais ... lucides. Conférence au sommet à deux, chiffres à l'appui.

Après-midi sur la route pour aller voir cette propriété d'investissement, notre bâton de vieillesse. Ou source de tracas, sait-on jamais. La lucide en moi donnera le feu vert pour la sécurité financière, au lieu de pencher pour le confort ici et maintenant. Mais le mouvement du balancier sera peut-être tout autre. Sait-on jamais, je répète.

Après-midi à jongler si je vais ou pas au spectacle-bénéfice de ce soir. Je suis même allée au cocktail-reconnaissance où l'on ne sert que du champagne et de l'eau. Spectacle d'humour ensuite de Claudine Mercier. C'est bien pour exprimer mon appui à cet organisme, sinon qu'est-ce que je fais dans ce cocktail où je n'ai rencontré qu'une connaissance et reconnu que quelques femmes politiciennes. L'humoriste elle, est drôle et charmante, de ce que j'en juge, perchée au balcon, sans lunettes d'approche. C'est à dire sans voir ses mimiques et ses expressions faciales.

Ce soir, je me dis seulement que l'arène quel qu'il soit n'est plus pour moi. Seul l'entraide de personne à personne m'intéresse puisque c'est concret et palpable. Les mouvements comme tel, je les laisse aux passionnés, aux plus jeunes et ceux qui ont encore le souffle.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale