02 juin 2011
Des émotions

Arrivés à Bordeaux hier. Parterre de pieds de vigne dès l'aéroport. Voiture louée, une Alfa Roméo nerveuse, chambre d'hôtel minuscule mais propre. Après une sieste récupératrice, nous sommes partis explorer la vieille ville.

Voiture garée allée de Tourny, promenade aux quais, à l'esplanade des Quinconces, sur les rues piétonnes. Plaisir de trouver des bouquinistes aux abord du marché Des Grands Hommes, de photographier les façades du XVIIIè siècle. Pensées fécondes. Des phrases complètes me venaient à l'esprit comme si j'écrivais. Lui disait que je devrais utiliser le dictaphone de l'iphone. Diner sobrement au café Napoléon. Premiers contacts plaisants avec la ville donc.

Aujourd'hui, lever tardif. Nous avons failli manquer le petit déjeuner. Avons raté définitivement la matinée prévue pour faire un saut à Arcachon. À 14h, avons récupéré ma plus jeune soeur à l'aéroport. Après un petit tour de ville pour lui montrer le peu de ce que nous en connaissons, nous sommes partis en direction de Castillonnès-Issigeac-Bergerac. Nous avons su que la petite avait eu une gastro à Paris, au lendemain de son arrivée, il y a quatre jours. J'espérais qu'elle en est guérie. Mais non, depuis hier, elle est à l'hôpital de Bergerac pour une perfusion. Nous y sommes allés directement pour retrouver une petite amaigrie et affaiblie, avec un bras immobilisé pour bien faire tenir le soluté. Elle ne sortira que demain matin, à temps pour son baptême.

Retrouvailles avec les beaux-parents de fifille au gîte dans une maison de ferme qu'ils ont loué à Issigeac. Retrouvailles ensuite avec mon autre soeur et son mari à l'unique hôtel de Castillonnès. Souper avec le clan de la belle-famille au restaurant de l'hôtel. Rencontre avec l'autre arrière-grand-mère. Évidemment, fifille a manqué le souper pour rester à l'hôpital avec la petite.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1