|
Hier, deux bons coups. D'abord, j'ai téléphoné au théâtre du Rideau Vert, leur disant que j'ai manqué ma pièce deux jours avant et qu'en tant qu'abonnée de longue date, je voudrai qu'on m'offre deux billets de courtoisie en remplacement. Ça a marché! Nous sommes donc allés voir «Le paradis jusqu'à la fin de vos jours» de Michel Tremblay, avec l'excellente Rita Lafontaine, seule sur scène!
En après-midi, je suis allée voir mes parents. Un autre bon coup puisque je suis sortie seule avec ma mère, alors qu'une aide du CLSC restait à la maison avec mon père.
La température a changé. Fraîcheur hier, pluie et froid aujourd'hui. Je me sens presque enrhumée. Quand même, j'ai fait quelques cartons de vaisselle encore. Nous avons passé la journée avec fifille et quasigendre, déjeunant à ce restaurant au bord du fleuve, flânant au perchoir, discutant longuement. Nous avons fini par souper ensemble aussi, passant la soirée, jusqu'à ce qu'ils sortent tard ce soir, rejoindre des amis.
Demain brunch familial. Je n'ai pas voulu aller au restaurant, ayant décidé d'inaugurer le perchoir version nouvelle ainsi. Mais je n'ai pas eu le temps de faire ni mon saumon gravelax, ni le porc «xá xíu». Tant pis, le menu sera improvisé autrement.
Si je vous dis que je n'ai pas vu passer l'été, vous serez d'accord?
hier |