09 août 2009
Changer de cap

Hier, par beau temps, lui voulait retourner dans les îles du lac Champlain, au Vermont, pour explorer les lieux. Mais les douanes furent très occupés. Rebroussant chemin, suivant nos instincts, humant le vent, nous avons exploré les rives du même lac, mais du côté canadien.

Rencontre fortuite, nous avons renoué avec la lubie d'il y a cinq ans. Lui veut son rêve: une maison au bord du lac, plus que pour la vue, mais pour la navigation d'eau douce également. Moi aussi, pour y construire la maison de mes vieux jours. Pour tout vous dire, nous avons assez vu d'endroits prometteurs pour penser vendre, d'hier à aujourd'hui, et la tortue et la maison à la campagne. D'un commun accord. Tant et si bien que je me suis mise à dresser la liste des priorités et des échéanciers, pour ne pas nous emballer trop vite.

Balade en Montérégie donc. Nous nous sommes arrêtés à une fromagerie très connue. Imaginez en pleine campagne, un magasin qui opère rondement. Pour se faire servir par l'une des huit vendeuses derrière le comptoir, il faut prendre un numéro. J'ai pris quatre fromages, dont trois produits Champion et Grand Champion, je viens de l'apprendre en faisant une recherche sur eux.

Quinze minutes plus tard, nous ne sommes déjà plus en pleine campagne mais dans l'ambiance estivale du bord du Richelieu, où nous avons déjeuné tardivement.

La mariée est arrivée en agitant son bouquet. Sous la tente, les tables sont dressées pour 150 personnes.

Aujourd'hui, je viens d'ajouter les photos de l'escapade au Vermont.

Nous avons amené les deux neveux du Việt-Nam pour le brunch dans le Vieux-Montréal. Seulement eux et nous. Les grands moyens pour converser tranquillement avec eux, pour mieux les connaître. Le plus vieux va étudier à Lyon. Le plus jeune retourne terminer ses études au lycée français à Saïgon, ensuite il espère continuer l'université à Montréal.

Cet après-midi, nous discutons toujours de nos projets à moyen terme. Pour tout de suite, lui a rappelé l'acheteur potentiel de la tortue. En ce moment même, ils sont dans la tortue. Je ne les ai pas suivis, rappelant seulement à lui que je tiens à mon prix, rien de moins. Vous voyez, j'attends des nouvelles, comme vous.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1