05 août 2009
Un bond dans le temps

Depuis quelques jours, je me suis littéralement assommée avec la brique de plus de mille pages des «Piliers de la Terre», lisant sans cesse, sans faire mes cartons, mal assise, dans le désordre d'une maison que l'on vide. Je ne suis pas retournée voir le perchoir depuis le retour du Vermont. Et j'ai mal à la tête, émergeant de l'Angleterre du 12è siècle, revenant au 21è, que par stricte nécessité, mangeant sobrement, buvant peu.

Aujourd'hui, j'ai même oublié un rendez-vous avec un centre de nutrition. Je cherchais un produit, le CLA, Acide linoléique conjugué, suite aux résultats d'une nouvelle étude. Mais j'ai quand même déjà commencé à consommer l'huile de carthame en salades. Heureusement, elle n'a rien à voir avec l'huile de foie de morue de mon enfance! Comme elle coûte très chère, je n'ai pas l'intention d'en gaspiller.

Ce soir, deux heures de chinois vite passées. Je me suis rendue, la tête vide. Avec le chinois, et surtout le chinois, sans étude et pratique, après quelques semaines, l'on régresse, indéniablement. Le pire c'est que je n'ai pu fixer le prochain cours que dans trois semaines. D'ici là, si au moins je pratique l'écriture. En somme, pour vous résumer cette aventure, j'ai ralenti l'apprentissage de l'oral (en en perdant chaque jour, on s'entend!), pour me mettre à l'écriture des idéogrammes, tout en interrompant la calligraphie pour des questions d'emploi de temps. Tout va très bien si je me discipline mieux!

Allez, je retourne lire ma centaine de pages qui restent ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1