28 juillet 2009
Montréal, soleil et pluie

Ce fut une longue journée hier. Matin avec mes parents. Aller les chercher, les accompagner chez le médecin, les amener manger, faire un saut voir leur pharmacien, les ramener chez eux. Ouf! une petite ronde de cent kilomètres. Mais tout va bien, il faisait beau et chaud.

Hier soir, les fils sont venus souper, puis en quelques heures, les bureaux sont déménagés! Désordre complet aux deux places, mais nous avançons doucement.

Aujourd'hui, avec quelque aménagement, le bureau a exactement l'allure que je voulais. Les deux petits bancs prévus pour le vestibule sont bien à leur place aussi. Nous avons fait un petit saut à la campagne, ramenant quelques affaires. Lui aurait voulu se baigner dans le lac mais à notre arrivée, le soleil disparaissait, l'orage déferlait. Avec ce temps pluvieux, les moustiques sévissent partout, en ville comme à la campagne où, en prime, les mouches noires sont toujours présents.

Ce soir, correspondance et ménage, en faisant attention pour ne rien perdre des papiers importants. Assise à la table ronde au cocon, puisque la table de verre est partie reprendre ses fonctions dans la salle à manger, je suis déjà nostalgique par rapport à ce décor qui ne sera plus mien bientôt. Et cette table ronde en travertin qui m'inspirait tant, il y a trois ans, elle vagabonde encore puisque je cherche toujours un lieu digne pour elle.

Encore quelques jours à courir entre les trois demeures, cocon, perchoir et refuge, jonglant entre les trois voitures, la puce, l'autre qui tire la remorque ou l'autre, et nous nous sauverons bientôt, dans le ventre de la tortue! Escapade attendue et bien méritée!

J'ai tout d'un coup envie de titrer cette entrée, Montréal, soleil et pluie. Me suis souvenue que c'est le nom d'un des premiers journaux en ligne, du temps d'avant les blogs même.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1