03 mai 2009
Drôle de jour

Bonne petite soirée à quatre avec fifille et quasigendre hier soir. Lui a eu l'idée de faire du taï chi avec moi. Nous devions commencer ce matin. Mais le beau-frère a téléphoné: nous avons complètement oublié le rendez-vous de pèlerinage quasi annuel sur la tombe familiale. Comme fifille ne passe en ville qu'en éclair, ce fut un branlebas général pour «rapailler» les trois fils, et se retrouver deux heures plus tard, en formation complète, au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

Par temps si beau, aujourd'hui, il y a de l'incertitude dans l'air. Soubresauts et virements. Déjà avec le branlebas du matin, cet après-midi, le souper que nous avons préparé pour mes parents et un de mes frères fut décommandé pour cause de faiblesse de mon père, et confirmé ensuite, une heure plus tard. Par effet domino, les fils décommandés ne viennent plus, mon autre soeur non plus. Moche soirée et trop de grillades.

Sensation de temps perdu. Je n'ai pas cessé de regarder ce caractère qui veut dire «lotus» depuis tout à l'heure. Pour le pratiquer bientôt. Mais je viens de découvrir une version différente dans le dictionnaire.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1