28 avril 2009
Fermer/ Ouvrir

Chaleur vive, vents qui transportent des nuées de poussière. Fermer les yeux, fermer la bouche. Résister. Fatigue. Céphalée lancinante. À l'heure du repas du soir, quoi mettre dans son assiette? Il faut quand même partir à la pêche. En ville, c'est donc dans un supermarché. Nous passons en revue la poissonnerie, faisons le grand tour du marché, revenons au point de départ pour refaire le tour des poissons à l'étalage. Ah, deux darnes de flétan frais. Si frais que la chair est translucide! Voilà de quoi se mettre sous la dent. Souper donc avec mes parents, dans le soir qui descend. Retour au cocon ensuite, avec tout le poids du jour dans le corps. Me coucher par-dessus les draps, crevée. Se relever à minuit. Douche enfin pour enlever toute cette poussière collante. Enfin reprendre possession de mon corps et de mon temps. Façon de le dire, puisque nous basculons déjà dans le prochain jour. C'était hier.

Courte nuit troublée par tous les bruits du dehors, à cause de la fenêtre entrouverte. Ce matin, une autre douche. Temps gris et pluvieux. Mais j'ai la tête claire, et le sang froid, pour avancer ce dossier.

Cours de calligraphie, seule avec mon lăoshì, lui-même a décidé que je serai lésée avec une débutante à la traîne. D'autant plus qu'il trouve que j'apprends vite. Alors que je sais qu'il me manque le souffle et le sens du rythme, propre au taïchi. Je sens que je dois m'y remettre.

Ce soir, réception et conférence aux affaires collectives. Espoir et opportunités. Discours très intéressant. Tout le contraire d'hier, ouvrir les oreilles, ouvrir la bouche. Souper tardif. Je suis lasse depuis longtemps mais je tiens le coup. Et je ne regrette pas. Les relations interpersonnelles ont besoin de ces poussées d'échanges et de camaraderie de fin de soirée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));