24 avril 2009
Revivre

Faire revivre un dossier. Tout comme la cour du cocon. Y redonner vie. Lui a installé un grand gazebo. Il y sirote déjà son vin blanc. Entretemps, nous allons en terrasse au bord du fleuve manger un sandwich, grignoter des nachos, savourer un cornet de crème molle, prendre un peu de soleil.

Je prend religieusement mes médicaments, oméga-3+joy aussi. Et je réapprends le plaisir du bonheur simple des gestes quotidiens. Il s'agit d'être attentif au moment présent, je crois. Ne pas anticiper. Laisser de côté la forêt pour apprécier l'arbre.

Après sept semaines de grève des professeurs, les cours universitaires de mon fils reprennent lundi prochain. La session ne se terminera qu'au tout début de juin, rendant son emploi d'été plus incertain encore. Mais le fils ne mise que sur un emploi dans son domaine. J'espère sincèrement que sa pensée magique triomphe sur notre cheminement logique.

Son frère jumeau est rendu à son avant-dernier examen final. Le plus jeune en est à trois semaines de la fin. Ne pas oublier, je parle de vous, pas de moi qui ne pense qu'à cela, qu'ils déménagent tous les trois, à la fin de juin. L'un d'eux n'aura pas besoin de la laveuse à linge, sa colocataire a la sienne. L'autre veut prendre avec lui le frigo du perchoir, même si son colocataire en a déjà un. Il paraît qu'ils seront trois ou quatre célibataires dans cet appartement et que le seul frigo ne suffira pas. Il en faut deux! Entretemps je lui ai trouvé un lit qu'il est allé chercher avec son père. Ce dernier m'a trouvée un frigo, un autre, plus grand que celui que j'ai en ce moment au cocon. Une sorte de jeu de chaises musicales. Ou danse de Saint Guy des fourmis.

Je me fais des soirée de visionnement de «Six feet under» seule. Lui ne s'y intéresse plus. Au cours de la troisième saison, les personnages sont redevenus vraiment une famille. Ce soir, fifille qui est revenue d'Abitibi s'est jointe à moi. Il faut bien que je révise un peu mon chinois avant le cours de demain.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));